Bureautique

Microsoft Office       

Microsoft Office est une suite bureautique propriétaire éditée par Microsoft pour les plates-formes Microsoft Windows et Macintosh.

Une suite, car elle regroupe plusieurs logiciels ou applications dans un même pack, à savoir entre autres Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Access, Publisher

MS Word est un logiciel de traitement de texte.

MS Excel est un tableur, c’est-à-dire approprié à la réalisation de tableaux, aux calculs pour vos factures, bons de commande, relevés de notes, relevés de comptes…

MS Outlook est principalement un client de messagerie. Il inclut un calendrier, un client de messagerie, un gestionnaire de tâches et un carnet d’adresses.

MS PowerPoint est un logiciel de présentations (succession de diapositives), contenant du texte, des images, sons, vidéos … , et appropriées aux projections sur écran grâce à un vidéoprojecteur.

 

     

                                                             Writer                        Calc                        Impress

Open Office

OpenOffice.org est un projet né le 13 octobre 2000 à l'initiative de Sun Microsystems en vue de produire un intégré bureautique libre. Le produit résultant est diffusé sous le même nom et sous plusieurs licences, et fonctionne sur plusieurs plates-formes, dont Windows. Le but énoncé est d'offrir une alternative à la suite bureautique propriétaire Microsoft Office à laquelle OpenOffice prendra une part de marché significative.

Writer le traitement de texte équivalent de MS-Word.

Calc le tableur équivalent de MS Excel.

Impress le module de présentation équivalent de MS PowerPoint.

 

Pour votre formation ou renseignement,   contactez-nous


SERVICE CLIENTS

Dépannage informatique en ligneUne question ?

Une information ?

Notre service est à votre écoute.

Nous vous rappelons gratuitement

Être rappelé


 

Paiement sécurisé PayPal