Travailler

Besoin d’une suite bureautique complète pour travailler ? Optez sans hésitation pour LibreOffice, une suite bureautique libre complète qui intègre plusieurs logiciels, dont un indispensable traitement de texte, un tableur compatible avec les feuilles de calcul Excel, un outil de présentation du type PowerPoint, un module de bases de données équivalent à Access, un outil de dessin similaire à Publisher et un éditeur d’équations mathématiques.

 

Alternative intéressante si vous ne souhaitez pas vous encombrer d’une installation supplémentaire, Microsoft propose certains outils de sa suite Office en ligne, à condition de posséder un compte Microsoft (Hotmail, Live, ou Outlook). Outre le service de messagerie Outlook.com, Office Online vous permet d’utiliser Word, Excel, PowerPoint et OneNote en ligne, depuis n’importe quel navigateur et vous retrouverez votre travail n’importe où puisque les fichiers créés sont sauvegardés sur le Cloud de Microsoft rattaché à votre compte, OneDrive.

 

Utiliser Office Online (Gratuit)

 

Et si toutefois vous préférez taper des lignes de codes plutôt que rédiger votre autobiographie, Notepad++ s’impose comme un éditeur de code incontournable. Codé en C++, il est peu gourmand en ressources, prend en charge plusieurs langages et propose des fonctions que tout développeur qui se respecte appréciera, comme la coloration syntaxique, la possibilité d’ouvrir plusieurs fichiers dans des onglets, ou encore une fonction permettant de travailler sur deux versions d’un même fichier en même temps.

 

Télécharger Notepad++ pour Windows (Gratuit)

 

 


SERVICE CLIENTS

Dépannage informatique en ligneUne question ?

Une information ?

Notre service est à votre écoute.

Nous vous rappelons gratuitement

Être rappelé


 

Paiement sécurisé PayPal