Organiser ses photos

 

Organiser et gérer ses photos sur Windows n’est pas chose facile si vous ne disposez pas des bons outils. Le système d’exploitation de Microsoft intègre dans sa dernière version une application dédiée simple à maîtriser se chargeant d’organiser automatiquement les photos contenues dans le répertoire Images du PC. Sur les versions antérieures de Windows, il n’existe officiellement plus d’outil, le support de Windows Live Photo Gallery ayant été abandonné en janvier 2017. Fort heureusement, des solutions tierces existent pour vous aider à trier et organiser toutes vos photos.

Proposé par le professionnel du secteur Adobe Bridge CC s’adresse aux photographies confirmés qui ont besoin d’y voir plus clair dans le tri de leur photo. Le logiciel requiert pour fonctionner que vous vous connectiez à un compte Adobe Creative Cloud et vous accompagne dans l’organisation de vos clichés. De nombreux outils sont intégrés pour vous aider à trier et à conserver les bonnes prises de vue, tandis qu’il est possible d’accélérer le traitement de vos images en réalisant des traitements par lots.

Télécharger Adobe Bridge CC pour Windows (Gratuit) 

S’adressant à un public plus large, le logiciel libre XnView Standard est une visionneuse intégrant un explorateur. Grâce à une interface sobre mais redoutablement fonctionnelle, XnView Standard vous permet de parcourir et d’organiser toutes vos images facilement. Le programme affiche des vignettes de chaque photo et vous permet évidemment de les visualiser en plein écran. L’outil est par ailleurs capable de générer des diaporama et intègre tout le nécessaire pour traiter vos images de manière basique. Il est ainsi possible de le redimensionner, d’ajuster la luminosité, d’effectuer une rotation, ou encore d’appliquer des filtres.

 

Télécharger XnView Standard pour Windows (Gratuit)

 

Enfin, tout comme XnView Standard, digiKam vous permet à la fois de visualiser vos images, mais également de les traiter. Reposant sur une interface parfaitement léchée, digiKam est sans doute le gestionnaire d’image le plus simple à appréhender. La gestion des images est simple et intuitive. Le programme offre la possibilité d’organiser vos images à travers des albums et propose pour chaque prise de vue d’afficher des informations détaillées sur les réglages de l’appareil utilisé. digiKam intègre un module d’édition avec lequel il est possible d’ajuster certains paramètres de vos images (balances des couleurs, luminosité, saturation, etc.) et offre même la possibilité d’exporter facilement vos photos sur des services en ligne comme Flickr, Imgur, Dropbox, ou encore Facebook.

 

Télécharger digiKam 64 bits pour Windows (Gratuit)

 

 


SERVICE CLIENTS

Dépannage informatique en ligneUne question ?

Une information ?

Notre service est à votre écoute.

Nous vous rappelons gratuitement

Être rappelé


 

Paiement sécurisé PayPal