Naviguer sur le web

Bien que Windows intègre nativement Internet Explorer, n'hésitez pas à opter pour un nouveau navigateur web plus performant, et plus fréquemment mis à jour, comme Mozilla Firefox ou Google Chrome.

Firefox, est un navigateur web libre développé par la fondation Mozilla. Avec ses mises à jour régulières, il dispose de fonctions permettant de protéger votre vie privée en vous laissant choisir la manière dont vos données de navigation sont utilisées par les sites que vous visitez.

Télécharger Mozilla Firefox pour Windows (Gratuit)

Chrome est le navigateur web développé par Google. Il présente un avantage conséquent puisqu’il est relié aux différents services du moteur de recherche. Vous pouvez y connecter votre compte Gmail afin de synchroniser votre session entre vos différents appareils utilisant Google Chrome comme votre smartphone ou votre tablette, afin de retrouver vos onglets ouverts mais aussi vos favoris web sur tous vos périphériques.

Télécharger Google Chrome pour Windows (Gratuit)

Quant à Opera, le navigateur de la firme norvégienne du même nom est lui aussi basé sur le moteur de rendu de Chromium. Comme ses concurrents, il permet de conserver toutes les données de navigation synchronisées entre les différents appareils sur lesquels vous l’utilisez dès lors que votre compte est connecté. Par ailleurs, Opera intègre un mode Turbo permettant d’accélérer la navigation, même sur un ordinateur peu véloce, en compressant les pages web.

Télécharger Opera pour Windows (Gratuit)

Développé par des anciens d’Opera Software, Vivaldi est un navigateur web novateur qui se veut proche de l’utilisateur en lui offrant quartier libre sur la personnalisation de l’interface. En effet, Vivaldi offre une très grande liberté à l’utilisateur et s’adapte à ses besoins : la gestion des onglets est paramétrable de A à Z, l’utilisateur peut personnaliser la couleur de tous les menus ou utiliser un thème prédéfini, créer des raccourcis gestuels à la souris ou au clavier ou encore réorganiser les onglets en piles. D’autres options de personnalisation extrêmement bien senties sont proposées comme la possibilité d’utiliser des commandes rapides pour rechercher un contenu spécifique perdu au sein d’un onglet. Vivaldi propose aussi un outil de prise de note utilisable pendant la navigation permettant notamment d’inclure des captures d’écran.

Télécharger Vivaldi pour Windows (Gratuit)

Enfin, pour ceux qui recherchent un navigateur aussi performant que Google Chrome mais qui offre des options de sécurité plus poussées, UR Browserdevrait parfaitement faire l’affaire. Développé par AdaptiveBee, une société française, UR Browser s’appuie sur Chromium et intègre de nombreuses options visant à respecter votre vie privée. Au premier démarrage, le navigateur vous demande de faire le choix d’un moteur de recherche par défaut, parmi une liste fournie dans laquelle chaque moteur représenté dispose d’une fiche descriptive, d’une note quant à la qualité des résultats qu’il fournit, ainsi qu’une note permettant d’apprécier le degré de respect pour vos données personnelles. Le navigateur propose par ailleurs d’utiliser plusieurs profils de navigation en fonction du niveau de confidentialité dont vous avez besoin. En plus d’établir une redirection automatique en HTTPS pour sécuriser votre navigation, UR Browser bloque les sites malveillants et vous autorise, à travers son mode « Ninja », à ouvrir des onglets en navigation à côté des onglets classiques, au sein d’une même fenêtre.

Télécharger Ur Browser pour Windows (Gratuit)


SERVICE CLIENTS

Dépannage informatique en ligneUne question ?

Une information ?

Notre service est à votre écoute.

Nous vous rappelons gratuitement

Être rappelé


 

Paiement sécurisé PayPal