Explorer ses fichiers

Explorer et organiser ses fichiers, au même titre que l’organisation des photos, peut rapidement s’avérer compliqué, d’autant plus que l’explorateur de fichiers de Windows ne supporte toujours pas la navigation par onglets qui permet de limiter le nombre de fenêtres ouvertes. Konvertor vous permet de combler ce manque puisque cet explorateur de fichiers open source affiche dans la même fenêtre le volet d’exploration ainsi qu’une fenêtre de visualisation. Le programme peut afficher un aperçu des fichiers dans de nombreux formats et permet d’ouvrir plusieurs répertoires simultanément dans des onglets.

 
En alternative, Explorer++ vous permet de naviguer avec aisance dans vos fichiers à travers une interface qui ne devrait pas vous dépayser tant elle s’intègre parfaitement dans l’environnement Windows. La navigation dans les répertoires s’effectue depuis une arborescence située dans une colonne à gauche de l’interface, tandis que le contenu des dossiers est affiché dans la fenêtre principale. Explorer++ offre également la possibilité d’ouvrir plusieurs répertoires simultanément au sein d’onglets.
 
 

Si vous êtes amené à jongler avec des fichiers en grand nombre, Multi-Commander cous comblera. Le programme s’appuie également sur un double fenêtrage pour visualiser simultanément le contenu de deux répertoires, facilitant ainsi le transfert de fichiers de l’un vers l’autre. Chaque volet propose une navigation dans les répertoires via des onglets, facilitant encore un peu plus la gestion de vos documents. L’interface du logiciel est personnalisable et de nombreux outils vous permettent de traiter vos fichiers en fonctions de leurs particularités. Vous pouvez ainsi convertir ou faire pivoter des images, afficher des informations provenant directement de la base de données IMDB pour vos vidéos, ou encore éditer les tags MP3 de vos fichiers musicaux.

 

Télécharger Multi-commander 64 bits pour Windows (Gratuit)

 

Enfin, sachez qu’il est parfaitement possible de continuer d’utiliser l’explorateur de fichiers natif de Windows en améliorant certains aspects. L’installation de Clover 3, une extension pour Windows Explorer, vous permet d’intégrer un système de navigation par onglet similaire à ce qui existe sur le navigateur Google Chrome. Une fois Clover 3 installé, il vous suffit d’utiliser le raccourci clavier CTRL+T pour ouvrir un nouvel onglet dans l’explorateur de fichier, ou encore CTRL+D pour ajouter le chemin d’accès d’un répertoire à vos favoris, comme vous le faites habituellement sur Chrome.

 

Télécharger Clover 3 pour Windows (Gratuit)

 

SERVICE CLIENTS

Dépannage informatique en ligneUne question ?

Une information ?

Notre service est à votre écoute.

Nous vous rappelons gratuitement

Être rappelé


 

Paiement sécurisé PayPal