Envoyer et recevoir des emails

Si de plus en plus de personnes se contentent d’utiliser le webmail de leur fournisseur de mail, les clients mail restent très utiles pour consulter ses messages hors connexion, accéder à toutes ses boîtes de messagerie depuis une seule interface, ou bénéficier de fonctions supplémentaires.

Opera Mail, le client mail d’Opera, est réputé pour sa légèreté, sa rapidité et ses options de personnalisation. Il propose des fonctions pensées pour vous faciliter la lecture et la gestion de vos messages comme la possibilité d’ouvrir plusieurs messages en même temps dans des onglets distincts vous permettant ainsi de naviguer facilement de l’un à l’autre. Vos courriers sont organisés intelligemment au sein de fils de discussion grâce auxquels vous pouvez consulter rapidement les précédents messages d’une conversation pour vous remettre dans le sujet. Opera Mail vous permet par ailleurs de créer des règles pour organiser et trier automatiquement les emails de votre boîte de réception. Le client de messagerie peut accueillir plusieurs boîtes mail simultanément et intègre un lecteur de flux RSS pour vous permettre de suivre vos sites favoris sans quitter votre boîte mail.

Télécharger Opera Mail (Gratuit)    

eM client se pose comme une alternative de choix à Opera Mail. Ce client mail, gratuit pour une utilisation non commerciale peut gérer dans sa version gratuite jusqu’à deux boîtes mail. Profitant d’une interface parfaitement léchée, eM Client supporte la majorité des services d’email comme Gmail, Exchange, iCloud ou encore Outlook.com. Le programme est capable d’importer des données en provenance de clients mail tiers et a le mérite d’inclure un calendrier vous permettant ainsi de gérer très facilement vos rendez-vous.

eM Client dispose en outre d’un véritable gestionnaire de contacts et peut même se connecter à des services de messagerie instantanée comme Hangouts et Jabber pour vous permettre de chatter avec vos contacts.

 

Télécharger eM Client (Gratuit)

 

Enfin, si les deux premières propositions ne vous ont pas satisfait, vous pouvez toujours faire appel à Thunderbird, un client mail open source développé par la Fondation Mozilla et qui fait figure de référence dans le monde des clients mail. Et pour cause, le logiciel propose une interface sobre, claire et facile à appréhender qui n’a rien à envier à un Outlook. Le paramétrage d’une boîte mail est enfantin puisqu’il suffit généralement de saisir vos identifiant et mot de passe, Thunderdird se chargeant de récupérer automatiquement les paramètres de configuration. Vous retrouvez ainsi le contenu de votre boîte de réception mais aussi la totalité des dossiers qui structurent votre boîte mail. Thunderbird intègre par ailleurs un calendrier pour y intégrer vos événements et autres rendez-vous. Enfin, un module permettant de se connecter à plusieurs services de messagerie instantanée (Hangouts, Facebook, Twitter, etc.) est prévu pour vous permettre de discuter en direct avec vos contacts.

 

Télécharger Thunderbird (Gratuit)

 


SERVICE CLIENTS

Dépannage informatique en ligneUne question ?

Une information ?

Notre service est à votre écoute.

Nous vous rappelons gratuitement

Être rappelé


 

Paiement sécurisé PayPal